French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse Nouvelle attaque du loup des Vosges

Nouvelle attaque du loup des Vosges

Nouvelle attaque du loup des Vosges

Article publié par le Pays.fr le 14 novembre 2011

Le loup qui attaque des troupeaux depuis cet été dans le secteur de La Bresse, dans le département des Vosges, aurait à nouveau frappé ce week-end selon nos confrères de France 3 Lorraine. Le prédateur aurait attaqué par deux fois : dans la nuit du vendredi 11 novembre il a tué une brebis à Thiéfosse et le lendemain il s'en est pris à une agnelle à la Bresse (portant à 35 le nombre de bêtes tuées chez Jean-Yves Poirot).

Un loup sévit également dans le Haut-Doubs où plusieurs dizaines de brebis ont été tuées dans le secteur de la Chapelle d'Huin.

Lorraine : Le loup a encore frappé

Article publié dans l'Est républicain le 14 novembre 2011

Depuis septembre, le tir d'effarouchement est autorisé dans les Vosges.

La Bresse. Il se faisait discret depuis le mois d'août, mais il semblerait que le loup des Vosges ait fait de nouvelles victimes ce week-end. C'est ce qu'a révélé la chaîne d'information régionale France 3 Lorraine hier. Le prédateur a tué une brebis à Thiéfosse dans la nuit du vendredi au samedi, ainsi qu'une agnelle, le lendemain, à la Bresse. Cela porte à 35 le nombre de bêtes tuées chez cet éleveur bressan.

Depuis le 19 septembre, le préfet des Vosges autorise chasseurs et éleveurs -détenteurs d'un permis de chasse — à effectuer des tirs d'effarouchement pour effrayer l'animal, mais pas pour le tuer.