French Dutch English German Italian Russian Spanish

Revue de presse

Accueil Revue de presse mercredi 27 juillet 2011 AFP

mercredi 27 juillet 2011 AFP

Régulation des loups: ce qu'en pensent les politiques

Source AFP voir l'article original

Extraits :

DIGNE-LES-BAINS — Avant la réunion mercredi au ministère de l'Ecologie entre Nathalie Kosciusko-Morizet, élus locaux et bergers sur la régulation des loups, qui ont attaqué dernièrement de nombreux troupeaux, les partis politiques expriment des points de vue contrastés sur la question.

- Jean-Louis Bianco (PS), président (PS) du conseil général des Alpes-de-Haute-Provence: "Le loup n'est plus une espèce en voie de disparition. Ce sont les bergers et les troupeaux qui sont en voie de disparition". "La régulation des loups est urgente, elle aurait dû être décidée il y a longtemps et on a que trop tardé", a-t-il estimé au micro de la radio Alpes 1.

- Jean Auclair (UMP), député de la Creuse : "Ce n'est pas en tuant un loup que l'on va régler le problème". Cependant, "en tant que député, éleveur et chasseur, je n'hésiterai à prendre ma carabine pour procéder à la régulation qui s'impose".

- Joël Giraud (PRG), député des Hautes-Alpes, se dit partisan du droit à l'autodéfense, "c'est-à-dire la possibilité de tirer une bête qui attaque un troupeau, sous contrôle de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS)".

(...)